top of page

Où dénicher les meilleurs accessoires de rangement pour vos projets?

Dernière mise à jour : 3 mars 2023



En tant qu'organisatrices professionnelles, l'une de nos principales tâches est de trouver les meilleurs accessoires qui rendront les espaces de vos clients plus fonctionnels. Savoir où les trouver est la clé d'un projet réussi ! Voici donc 6 boutiques où dénicher les meilleurs articles de rangement.


Canadian Tire


Si vous suivez la page de OBI, vous savez que Gabrielle, la fondatrice, considère Canadian Tire comme sa deuxième maison. Chaque semaine, elle y récupère de nombreux éléments de la collection Idesign X The Home Edit.


« J'adore les items de la collection The Home Edit en raison de leur résistance et, sans oublier, leur look. Bien entendu, ils sont assez dispendieux et vos clients devront avoir un certain budget pour pouvoir les commander en grande quantité. » Gabrielle Breton, fondatrice OBI et Le Club

Tel que mentionné par Gabrielle, les articles de la collection The Home Edit sont assez dispendieux et peuvent ne pas convenir au budget de votre clientèle. La bonne nouvelle est que Canadian Tire offre plusieurs autres alternatives pour le rangement : des étagères robustes pour les garages et les remises, des contenants hermétiques en plastique et en verre pour le garde-manger et des accessoires spécialement conçus pour les salles de bain.


De plus, pour les adeptes de magasinage en ligne, Canadian Tire offre une foule d'articles exclusifs et tendances !



Ikea


Lorsque vient le temps de trouver des articles de rangement et du mobilier abordables, Ikea se retrouve parmi les meilleurs choix. Ikea offre une foule d'options abordables pour organiser et styliser toutes les pièces de la maison. Parmi les coups de coeur de Gabrielle, on retrouve les articles de la collection Variera, parfaite pour l'optimisation des cuisines. À l'heure actuelle, Ikea éprouve certaines difficultés au niveau de l'approvisionnement et, malheureusement, ça pourrait avoir un impact sur vos projets. Autre aspect plus négatif, les frais de livraison sont plutôt élevés en comparaison avec d'autres boutiques. Pour Gabrielle, l'option « cliquer et ramasser » est l'alternative parfaite pour sauver du temps !



Homesense, Winners et Marshalls


Les boutiques affiliées au groupe T.J. Maxx débordent de trouvailles intéressantes pour vos projets d'organisation. Vous pouvez régulièrement y trouver des articles de rangement en acrylique et en bambou à très bon prix. Les nombreux paniers en rotin, en osier ou encore en tissus sont l'une des raisons pourquoi ces boutiques sont appréciées des organisatrices professionnelles. Le principal désavantage de ces trois bannières est l'inventaire. Il varie d'une visite à l'autre et il est impossible de prévoir si votre trouvaille de la semaine dernière s'y trouvera encore cette semaine. Cependant, si vous avez besoin d'articles en petites quantités ou d'objets décoratifs, un arrêt dans l'une de ces boutiques s'impose !



Amazon


En matière d'accessoires de rangement, Amazon offre une quantité incroyable d'articles non disponibles en magasin. Après avoir testé plusieurs de ces articles, Gabrielle a décidé de créer son propre Amazon Store front dans lequel elle liste ses accessoires favoris. Tous les articles sont testés et approuvés !


Lorsque vous magasinez chez Amazon, s'il s'agit d'un produit que vous n'avez jamais commandé, assurez-vous de bien lire les avis et les composantes de l'objet. Ça vous évitera bien des déceptions !



Eugène Allard et Cuisina


Les deux dernières, mais non les moindres : Eugène Allard et Cuisina. Ces deux boutiques proposent des objets similaires. Spécialisées dans les articles de cuisine, elles ont également une belle sélection de pots hermétiques pour la nourriture. On y retrouve les populaires contenants OXO ainsi que plusieurs autres alternatives comme les pots avec couvercles en bambou.


Si vos clients désirent également remplacer certains éléments de leur cuisine comme leurs plats à lunch ou leurs ustensiles, vous trouverez assurément de quoi leur faire plaisir dans l'une de ces deux boutiques.



Pour encore plus de conseils pour simplifier la planification et le magasinage, Le Club offre présentement une formation : Comment réussir la planification de vos projets. Cette formation d'une heure et demie répondra à toutes vos questions sur cette étape cruciale dans votre processus d'organisation avec un client.

bottom of page