top of page

Se lancer en organisation : par où commencer ?



Lancer sa propre entreprise d'organisation c'est passionnant, mais ça peut également être intimidant. Il y a tellement de choses à prendre en considération, en commençant par le nom de l'entreprise jusqu'à la façon dont vous allez promouvoir vos services.

Voici nos 7 meilleurs conseils pour vous aider à lancer votre entreprise d'organisation professionnelle :

1. Définissez votre marché cible : Avant de lancer votre entreprise, vous devez définir votre clientèle cible. Qui sont les personnes qui ont besoin de vos services ? Quels sont leurs besoins en matière d'organisation et de désencombrement ? Cela vous aidera à mieux comprendre vos clients potentiels et à élaborer une stratégie de marketing efficace.


2. Élaborez un plan d'affaires : Faire un plan d'affaires est crucial pour le succès de votre entreprise d'organisation. Ce plan devrait inclure votre vision, vos objectifs, vos stratégies de marketing et vos projections financières. Si vous prévoyez faire des demandes de financement, optez pour une version plus garnie et plus complète du plan d'affaires.


3. Choisissez un nom pour votre entreprise : Le nom de votre entreprise est important, car il vous aidera à vous démarquer de la concurrence. Choisissez un nom qui soit facile à retenir et qui reflète la nature de vos services. Avant d'arrêter votre choix, assurez-vous d'avoir vérifier la disponibilité du nom. Pour ce faire, nous vous recommandons de vérifier le Registraire des entreprises du Québec, les différentes plateformes de réseaux sociaux ainsi que les sites vendant des domaines (ex. : Go Daddy).


4. Magasinez vos assurances responsabilité : Avant de lancer votre entreprise, procurez-vous une police d'assurances responsabilité et dommages. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire pour exercer la profession, elle vous offrira une paix d'esprit en cas de pépins. Pour celles qui envisagent l'option de faire de la sous-traitance pour d'autres organisatrices, sachez que vous devrez leur fournir une preuve d'assurances.


5. Créez un site web : Aujourd'hui, un site web est indispensable pour toute entreprise. Créez un site web professionnel pour présenter vos services et faciliter la prise de rendez-vous avec vos clients. Si le temps et l'argent vous manque, plusieurs sites webs permettent de créer des sites webs beaux et simples en quelques étapes à l'aide de modèles prédéfinis.


6. Développez une stratégie de marketing : Une stratégie de marketing efficace est essentielle pour promouvoir votre entreprise et attirer de nouveaux clients. Utilisez les médias sociaux, le référencement et la publicité payante pour atteindre votre public cible. Vous pouvez également promouvoir votre entreprise lors d'événements de réseautage. N'oubliez pas vos cartes d'affaires !


7. Offrez des services exceptionnels : Enfin, pour réussir dans l'industrie grandissante de l'organisation d'espace, vous devez offrir des services exceptionnels à vos clients. Soyez professionnelles, ponctuelles et offrez des solutions créatives pour répondre aux besoins de vos clients.


Vous aimeriez rejoindre une communauté d'organisatrices professionnelles pour échanger, apprendre et créer des liens, rejoignez le Club dès maintenant. Pour vous abonner, visitez la section « abonnement » de notre site web.


À bientôt et bon démarrage !



תגובות


bottom of page